Hier lors sa conférence de la presse, le sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song Bahanag a expliqué les raisons de la non convocation des deux gardiens de but Idriss Carlos Kameni et Fabrice Ondoua.
L’emblématique capitaine courage a ainsi rendu public la liste des 26 joueurs qui disputeront les deux matchs amicaux en prélude à la coupe du monde au Qatar. Une liste très polémiquée par l’opinion public du fait de l’absence de certains joueurs à l’instar de Fabrice Ondoua, champion d’Afrique 2017 et du très expérimenté Idriss Carlos Kameni. Le manager-sélectionneur des lions indomptables a alors tenu à mettre les choses au clair.
« Idriss Carlos Kameni et Fabrice Ondoa font partie des Camerounais qui sont en exercice. Nous avons un œil sur eux. Je ne doute pas de leurs qualités peut-être dans l’avenir on fera appel à eux. Mais à un moment donné, nous devons prendre certaines responsabilités. Il y a le temps. Et il n’y a pas que la Coupe du monde. Nous misons sur la vie de groupe. Il ne faut pas que le groupe soit perturbé. André Onana est le numéro un mais la porte reste toujours ouverte pour tout le monde. Je privilégie la cohésion du groupe mais ils restent des camerounais », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
Rappelons que dans cette même liste ne figure pas les noms de Eric Maxime choupo moting et de Franck Zambo Anguissa et Mickeal Ngadeu, Selon le technicien camerounais, il préfère les avoir au mois de novembre à 200% en attendant, il essaye d’autres joueurs pour avoir un équilibre.
Eric Essomba