Quel était le but recherché à travers le match qui a opposé vos Lions U23 aux Lions U17 ?
Les objectifs de ce match étaient de pouvoir faire jouer les gars et avoir de la concurrence, Etre confronté à d’autres joueurs. On les appelle les U17 mais aujourd’hui ils ont démontré que les U17 ont quand même une maturité dans le jeu. Ils nous ont mis un peu en difficulté et c’est ça qui est important. Le Cameroun progresse. Etant donné que je n’ai pas assez de temps, je pense que l’évaluation s’imposait. Je sais déjà les joueurs avec lesquels on peut fonctionner. Il faut le dire, il y a des professionnels qui doivent arriver. Donc, on veut observer des joueurs locaux qui peuvent correspondre à la dimension de ceux qui arrivent pour avoir une équipe conquérante le 6 septembre (face à la Tunisie) et je suis convaincu que ça va se faire.
Comment avez-vous apprécié la prestation de vos poulains ?
Je ne suis pas très satisfait de mon équipe qui n’a pas produit ce que je souhaitais. J’aurais voulu qu’ils fassent mieux mais je les comprends. Ils sortent des vacances et on a eu une opposition de bonne facture. Je pense que si on a assez de temps, il y aura une progression. On va continuer à travailler.
Quel est l’état de forme général de l’effectif ?
Nous sommes à la 2e semaine de travail. Après l’arrêt des championnats professionnels depuis trois mois, ce n’est pas évident de revenir. Les joueurs répondent présent, ils démontrent de l’envie mais il faut qu’on aille au-delà de ce qu’ils ont fait aujourd’hui (victoire en amical 2-1 face aux Lions U17). Toutefois, je crois que le 6 septembre, on sera opérationnel à 100%. Sans vouloir décourager le groupe, je pense qu’il y aura énormément de modifications qui nous permettrons de bonifier le groupe et voir ceux qui sont prêts. Parce que nous avons des joueurs d’une autre catégorie évoluant dans les clubs à l’étranger qui viendront dans les prochains jours nous accompagner.
Que prévoit la suite du chronogramme de préparation avant d’affronter la Tunisie la semaine prochaine ?
Je suis à la deuxième semaine de stage. On a un autre match d’évaluation prévu ce vendredi qui me permettra d’arrêter ma liste définitive avant la dernière semaine du match. La troisième semaine va être une semaine avec les joueurs professionnels.
Propos recueillis par Yatrebi Z.