Georges Constant Mandjeck s’est exprimé au micro de Sport News Africa concernant sa récente sélection au sein de la tanière des lions indomptables par le manager sélectionneur Rigobert après 3ans d’attente.
Le milieu de terrain camerounais s’est montré très enthousiaste à l’idée de rejouer à l’équipe Nationale. Pour lui, se voir finir sa carrière après un échec pendant la CAN 2019 face au Nigeria lui a laissé un sentiment d’amertume qu’il compte remédier en donnant tout sur le terrain et gagner la confiance de Rigobert Song. « Revenir en sélection nationale après près de trois ans est un événement. C’est quelque chose qui va vraiment me marquer à vie. Depuis la CAN 2019, je n’ai jamais cessé de travailler. Cette compétition m’avait laissé un énorme goût amer : nous avions été éliminés en huitièmes de finale par le Nigéria (3-2, Ndlr.) alors que nous méritions de passer. Depuis, un sentiment d’inachevé me hante. Je me suis toujours dit que ce n’est pas de cette manière que je terminerai ma carrière internationale. Revenir en sélection, trois ans plus tard, est une opportunité exceptionnelle de refaire mon histoire et celle de mon pays. C’est vraiment important pour moi. Il y a une Coupe du monde en perspective. J’ai une chance de prouver que je peux être l’un des guerriers dont le sélectionneur a besoin. Il n’est pas question de passer à côté » A déclaré Mandjeck.
Rappelons que Georges constant Mandjeck fait partie des plus expérimentés de la liste des 26 joueurs sélectionnés par Rigobert Song. Sa toute première sélection date Du 14 Octobre 2009. Main que lui avait tendue Paul Le Guen, le sélectionneur camerounais d’alors.
Eric Essomba