Le patron du banc de touche lensois était l’invité de l’émission Intégral sport sur RMC sport, et Franck Haise n’entend pas jouer le maintien avec les Sang et Or cette saison.
Si les fans de Ligue 1 ont été agréablement surpris par le jeu proposé par le RC Lens ces deux dernières saisons, Franck Haise n’y est pas pour rien. L’entraineur des Sang et Or, motivé par un football offensif a réussi à mener les nordistes par deux fois à la septième place.
Le début de la saison de Ligue 1 arrive rapidement (premier match le 7 août prochain face à Brest à Bollaert à 15h), et cette année l’entraineur du RCL ne pense pas au maintien : “Moi, je ne vais pas parler de maintien. J’ai des dirigeants qui parlent de maintien et ils ont bien raison. Parce que le foot, ça reste fragile. Et c’est la première mission.”
L’Europe en ligne de mire
Franck Haise reste conscient de ses moyens et ceux du club. Mais malgré les départs de Cheick Doucouré et Jonathan Clauss, l’ambition du coach n’a pas changé. Le natif de Mont-Saint-Aignan rêve d’Europe et souhaite jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau : “On ne s’est jamais fixé de limite depuis qu’on est revenu en Ligue 1. Si on peut lutter (pour l’Europe) et terminer le plus haut, on ne va pas s’en priver.” Les ambitions sont affichées.
Marguerite Ngo MOMHA