Le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils envoie un message fort à ses détracteurs en l’occurrence l’équipementier français coq Sportif.
Samuel Eto’o dans son message, dit être fier d’être camerounais à la peau noire. D’après lui, celui qui n’a aucun amour et respect pour le Cameroun et ses institutions ne travaille pas pour le cameroun. En réponse aux différentes polémiques autour de l’équipementier All One Sport, le Président de la Fecafoot précise que lorsque l’occasion lui sera donnée, il s’exprimera avec des preuves à l’appui.
« Quand l’occasion me sera donnée, je parlerai avec des preuves, et elles sont palpables. Je ne suis pas dans l’achat des journalistes, pour qu’ils écrivent que je suis beau. Je suis fier d’être Camerounais, j’aime mon pays, je suis un noir décomplexé. Celui qui ne respecte pas le Cameroun, celui qui ne respecte pas la Fédération camerounaise de football, ne travaillera pas avec le Cameroun… Ceux qui écouteront ce message se reconnaîtront » a déclaré Samuel Eto’o Fils.
Parlant du respect pour le Cameroun, rappelons que, Coq Sportif a produit certains équipements de la sélection nationale avec la grippe frappée des couleurs française (bleue ; blanc ; rouge). Ce qui a été mal interprété par beaucoup de camerounais.
Eric Essomba