Moumi Ngamaleu, l’international camerounais a été auteur d’une prestation XXL hier dans le match retour du 3e tour préliminaire de l’UEFA Champions League. Face au Fc Cluj, il a marqué et offert une passe décisive à un autre Camerounais d’origine.
Les Yong Boys de Berne peuvent remercier leur doublure camerounaise Nicolas Moumi Ngamaleu et Theoson Siebatcheu. En l’absence de leur buteur prolifique Jean Pierre Nsamé, le club suisse s’en est remis à sa pépite indomptable et l’américain d’origine camerounaise Siebatcheu.
Après un décevant match nul à l’extérieur (1-1), le club de la capitale suisse démarre très mal la manche retour. En effet, les jaunes et noirs ont très vite été menés au score. Dès la 4e minute, le club roumain douche le stade de suisse grâce à une réalisation de Billel Omrani. A force de pousser, les Suisses obtiennent l’égalisation à la 23e minute par l’américano-camerounais Théoson Siebatcheu sur un amour de passe du lion indomptable Ngamaleu. Ce dernier va même donner l’avantage à son équipe en inscrivant le second but deux minutes plus tard (25e minute). Yong Boys va sceller définitivement sa victoire avant la mi-temps grâce au doublé de Siebatcheu (42e minute).
Une performance qui permet à l’équipe de poursuivre sa campagne européenne. Les poulains de Gerardo Seoane ne sont plus qu’à deux rencontres des phases de groupe de la Ligue des Champions. Ils affronteront le club hongrois de Ferencvaros en barrages, les 17 et 24 août prochain. Moumi Ngamaleu démontre là une forme excellente à l’approche du match des lions indomptables comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022 face au Malawi le 1er septembre prochain. De quoi donner le sourire au sélectionneur des lions indomptables.
Guy Etom