L’essentiel a été sauf mardi dernier pour les Lionnes indomptables à Yaoundé. Le Cameroun s’est qualifié au détriment de l’Ethiopie malgré le nul vierge qui a sanctionné la partie. Au match aller, le Cameroun avait obtenu le nul 1-1. Pour les joueuses entraînées par Alain Defrasne Djeumfa, la suite de la compétition rime avec troisième tour. Celui-ci va se dérouler en début de mois prochain face à la RDC. Des Congolaises qui ont profité du forfait des Equato-Guinéennes pour être présentes à ce stade.
La sensation et surprise du deuxième tour est le Botswana qui a éliminé l’Afrique du Sud, vice-champion d’Afrique en titre. Après deux matchs sans but, les deux équipes sont allées aux tirs au but. Le Botswana se montrera plus adroit et va l’emporter 3-2. A la prochaine étape qui s’apparente à des quarts de finale, il va affronter la Zambie, tombeuse du Zimbabwe 5-0 à l’aller et forfait lors du match retour.
Parmi les autres huit qualifiés, on retrouve évidemment le Nigeria qui s’est débarrassé de l’Algérie. Les championnes d’Afrique en titre vont croiser la Côte d’Ivoire dans un derby ouest-africain. La dernière affiche va voir le Ghana affronter le Kenya.
Yatrebi Z.