Le joueur de l’Olympique Lyonnais a qualifié le cameroun pour le mondial qatari. Alors qu’on jouait la 124ème minute, notre 12 national a créé l’exploit en offrant au cameroun son ticket qualificatif pour la 22ème édition de la coupe du Monde.
Présent en conférence de presse d’après match, le sauveur des Lions est revenu sur ce moment : « sur le but à la dernière seconde, tous les buts des deux confrontations se sont joués sur des coups de pied arrêtés parce que les matchs étaient serrés. Il y’a deux grands gardiens, il y’a de beaux joueurs dans les deux équipes, donc forcément, tactiquement c’est difficile pour les deux équipes parce que les joueurs s’adaptent, ils mettent de l’envie, dans les duels c’est difficile.
Et sur les petits détails, des coups de pied où chacune des deux équipes perd un peu de concentration, on a réussi à marquer… Je me suis retrouvé tout seul, j’ai anticipé et j’ai réussi à mettre le ballon au fond. Mais si on a joué 120 minutes, c’est que l’équipe algérienne a été bonne aujourd’hui, il leur a manqué de l’efficacité, on a su répondre, on a su rester concentrés, on a su marquer ce but à la dernière seconde… » a conclu l’actuel meilleur buteur de la Ligue Europa, avec six buts.
Marguerite Ngo MOMHA