Tenue en échec par la Côte d’Ivoire (2-1) lors de son deuxième match, l’équipe du Cameroun va disputer sa 5ème journée de cette trêve internationale, ce samedi (16h) contre le Malawi à Johannesburg. Voici les statistiques à connaître avant la rencontre.
Sur l’ensemble des matchs disputés, le Malawi a concédé une victoire face au Mozambique et trois défaites. 03 C’est le nombre de buts inscrits durant la compétition jusqu’à présent. En moyenne, il y a eu 0,75 buts par match. La rencontre la plus prolifique a été contre le Mozambique avec 1 réalisation de Richard Mbulu. Les hommes de Meke Mwase ont encaissé 07 buts depuis le début des éliminatoires. Khuda Muyaba est le dernier joueur à avoir inscrit un but, c’était lors de la rencontre face à la Côte d’Ivoire en octobre dernier.
Côté lions indomptables, le Cameroun grâce ses 3 victoires et 01 défaite occupe provisoirement la deuxième place du groupe D derrière son principal concurrent la Côte d’Ivoire. Sur l’ensemble des rencontres, les lions ont marqué 07 buts et encaissé 03. Le secteur offensif camerounais, est une vraie réussite. Vincent Aboubakar est le joueur camerounais ayant inscrit le plus de buts (3).
Les statistiques sont très rassurantes pour les lions indomptables qui comptent bien donner une fessée aux poulains de Meke Mwase demain soir. En tout cas, si le Cameroun, ancien quart de finaliste au mondial 90 s’impose, la qualification dans ce groupe pour les barrages se jouera lors de la sixième journée à Japoma.
Marguerite Ngo MOMHA