La vitrine des sports !!!

QUALIF JO 2020 FOOTBALL FEMININ : Cameroun Vs Chili se jouera sur terrain neutre.

1 284

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé de délocaliser les lieux des deux rencontres pour des raisons sanitaires. Initialement prévus à Santiago en Chili et à Bafoussam au Cameroun en Février, ces barrages se joueront finalement les 3 et 6 Avril prochains sur terrain neutre et plus précisément en Turquie.

Dans un communiqué publié sur son site, la FIFA a indiqué, «À la demande de la Fédération Chilienne de football, la FIFA a de nouveau reporté le match de barrage, devant opposer le Cameroun au Chili. Initialement programmée pour ce mois de février, la rencontre devrait finalement avoir lieu en avril prochain», informait ledit communiqué. Qualificatifs pour la phase finale des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo, ces play-offs ont été reprogrammées pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 qui sévit actuellement.

Pour faire face au Chili, le sélectionneur Alain DJEUMFA a convoqué 25 Lionnes indomptables. Cette liste est composée de quatre gardiennes, huit défenseuses, huit milieux de terrain et cinq attaquantes . Les 25 lionnes reprendront du service dans quelques jours.

Après une participation aux Jeux Olympiques en 2012, l’objectif de l’équipe camerounaise est d’empocher une victoire en aller, ce qui lui permettra d’avoir un léger avantage le 6 Avril prochain lors du match retour. La route pour Tokyo est dores et déjà tracée pour l’une de ces sélections. A titre de rappel, le Chili n’a jamais pris part aux Jeux Olympiques.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!