Ayant manqué le premier acte du 2ème tour des qualifications en football féminin pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 lundi dernier, Nchout Ajara Njoya est bel et bien présente au Cameroun pour participer au second acte. Avant de rallier ses coéquipières au Centre d’excellence de la Confédération africaine à Mbankomo, la buteuse de Valerenga en D1 norvégienne s’est confiée sur sa nomination au Prix FIFA Puskas 2019.
Voir son deuxième but inscrit lors de Cameroun-Nouvelle Zélande du 20 juin dernier au Mondial France 2019, être en course avec ceux inscrits par Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic est une fierté. Une performance qu’elle doit avant tout à des années de travail acharné. En quête d’une qualification en Ligue européenne des champions avec son club, l’athlète de 26 ans invite les Camerounais à la soutenir dans ce challenge. « Je demande à tous les Camerounais de voter pour mon but », a-t-elle requis pour succéder à un certain Mohamed Salah au palmarès de la récompense.
Tous ceux désirant apporter leur soutien à Nchout Ajara Njoya ont jusqu’au lundi 1er septembre prochain, 23h (heure du Cameroun) pour voter sur le site internet de la FIFA.
Yatrebi Z.