Parcours jusqu’ici sans faute pour Libiih Thomas et les Lions U17, depuis leur arrivée au Brésil en vue de la Coupe du monde de leur catégorie prévu du 26 octobre au 17 novembre prochain dans ce pays. A l’occasion de leur 2e sortie préparatoire à cette compétition mercredi dernier, les Lionceaux cadets ont infligé une défaite 3-1 aux séniors de Brasilia Fc. Les buts camerounais portent les marques de Steve Regis Mvoue, meilleur joueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans en Tanzanie et de deux des six nouveaux joueurs évoluant à l’étranger et arrivés en sélection lundi dernier. Il s’agit de Etienne Eto’o Pineda et Barel Fotso. Pour leur première apparition en sélection nationale, Etienne Eto’o Pineda, capitaine et meilleur buteur des U17 du RCD Mallorca (4 buts) en Espagne et Barel Fotso, sociétaire de l’As Roma en Italie ont fait sensation.
Après une prestation peu reluisante au dernier tournoi Uefa Assist qui s’est disputé le mois dernier à Istanbul en Turquie (trois matches pour autant de défaites face au Paraguay, l’Angleterre et l’Angola), ces deux victoires successives (face aux U17 et aux séniors de Brasilia Fc) des bébés Lions en terre brésilienne témoignent de leur progression, notamment sur l’aspect tactique, la finition et la concentration. Pour la suite du stage, le staff technique de l’équipe annonce l’intensification des séances d’entraînement ainsi que d’autres matches amicaux.
Logés dans le groupe E de ce Mondial, l’équipe nationale cadette du Cameroun devra batailler dur face à l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan, pour décrocher leur ticket pour le second tour de la compétition.
Olivier BANAKEN