Ce vendredi 02 Septembre 2022 le sélectionneur Rigobert Song Bahanag a dévoilé ses 36 poulains présélectionnés pour les matchs amicaux de la période FIFA du 19 au 27 septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Une liste très surprenante de la défense à l’attaque.
Chez les gardiens, parmi les quatre choisis, on note l’absence une fois de plus de Fabrice ondoua qui est actuellement au top de sa forme et jouera la finale de la coupe de Lettonie avec son club FK Auda dont il le capitaine. En défense, Oyongo Bitolo (sans club) et Mikeal Ngadeu sont les grands absents. Eux qui avaient déjà le statut de patron de la défense dans la tanière des lions indomptables. Mais, comme solution palliative le sélectionneur a fait appel au très expérimenté Nicolas Nkoulou qui évolue désormais en Grèce. Au milieu de terrain, très grosse surprise avec l’absence de la sentinelle Zambo Anguissa qui déjà au sorti de la coupe d’Afrique en janvier dernier n’était plus très apprécié du public camerounais qui lui reprochait une certaine vantardise pendant les matchs. Chez attaquant tout à l’air habituel ; le ‘’milliardaire chinois’’ Christian Bassogog est de retour.
Une liste de 36 qui nous laisse à croire que ‘’personne n’a sa place assurée’’ comme l’a dit le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils.
Éric Essomba