Un peu comme le légendaire combat entre David et Goliath, le Cameroun 38eme au classement FIFA se fait bouffer par “le petit” ouzbekistan(77eme) sur l’audacieux score de 2 buts à 0.
La rencontre a pourtant bien débuté avec beaucoup de maîtrise côté lions indomptables, mais tres vite l’ouzbekistan ne tardera pas à multiplier les contres attaques jusqu’à ce que Erkinov trouve la direction des filets à la 24 minute. 1-0 pour l’ouzbekistan, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les poulains de Rigobert song avaient l’air motivé, cela s’est illustré avec quelques frappe stériles de Bryan Mbeumo. Mais très vite, l’ouzbekistan va refroidir l’atmosphère avec un deuxième but signé O’runov à la 76e minute. 2-0 pour le score final. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont ainsi échoué ce premier match test en prélude au mondial Qatari.
Quelques déceptions durant ses 90 minutes. Geoges Mandjeck quasiment inexistant, Nicolas Nkoulou pas du tout rassurant. En général, ce n’etait pas la grande forme côté lions indomptables ce matin.
Le prochain test de la team à Rigobert Song sera mardi le 27 septembre prochain face à la Corée du Sud 28eme au classement FIFA.
Éric Essomba