C’était pourtant le match parfait pour Rigobert song et ses poulains de se racheter. Helas! Celà n’a pas été le cas car les tigres de la Corée du Sud amenés par leur talentueux capitaine Son Heung-min ont dominé les Lions Indomptables 1 but à 0.
D’entrée de jeu, les dix premières ont été entamées avec une très haute intensité. Les deux équipes ont tout de suite montré leur volonté de gagner. Mais bien après, la Corée du Sud avec l’avantage du douzième joueur très présent va quasiment confisquer le ballon et imposer son rythme de jeu. Cette domination sera récompensée à la 34eme par un but de la tête de Son, la star de Tothenam. André Onana irréprochable jusqu’ici restera impuissant. 1-0 le Cameroun est mené. Balle au centre, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont tenter coute que vaille de revenir au score, cela va s’illustrer avec une intelligente action menée par Bryan Mbeumo, malheureusement, le ballon va terminer sa course sur la barre transversale. Resultat, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la team à Rigobert Song est décidé à ne pas perdre ce match mais en face les coréens sont restés solides comme depuis le debut de la rencontre. Pour apporter un peu plus de vivacité, le sélectionneur camerounais a fait rentrer Leandre Tawamba, Jean Pierre Nsame et Kundé Malong jusque-là le score restera immuable jusqu’à la fin du match.
Selon le calendrier, la prochaine rencontre des lions indomptables est prévue en Novembre face à la Jamaïque. Déjà deux matchs d’affilés perdus, le bilan est très inquiètant sachant que les adversaires du Cameroun en Coupe du monde sont tout feu tout flamme durant cette trêve internationale.
Quelques appréciations de la redaction :
1- André Onana: très rassurant autant dans sa cage qu’en tant que joueur de champs. On note d’ailleurs des belles sorties du sociétaire de l’inter Milan.
2- Castelleto Jean Charles: il s’est présenté aujourd’hui comme le patron de la defense centrale il était sur tous les coups.
3- Fai collins et Nohou Tolo: égaaux à eux mêmes. ils ont mouillé le maillot.
4- Nicolas Nkoulou: inexistant, il a du mal à réellement prendre son rôle de maestro en défense.
5- Oum Guet et Hongla: un duo qui s’entend bien et a plutôt réussi son match.
6- Moumi Ngamaleu: n’était pas sur son jour. Il perdait tous les ballons ce qui était très étonnant venant de lui.
7- Aboubakar Vincent: trop d’actions inachevées et il s’est très vite épuisé.
8- Bryan Mbeumo : l’une des meilleures nouvelles recrues. l’attaquant de Brenford a une fois de plus prouvé avec des actions claires même si son compteur de est encore à zero.
9-Leandre Tawamba: pouvait mettre un peu plus de sérieux sur la dernière action. Il aurait pu marquer le but égalisateur.
Éric Essomba