L’attaquant du PSG a doublement participé au festival de la Seleçao. Le Brésil s’est tranquillement imposé 5-1 face à la Corée du Sud, ce jeudi en match amical à Séoul.
Titulaire après avoir été déclaré très incertain, pour blessure sur le pied droit, Neymar a largement contribué à la victoire 5-1 du Brésil contre la Corée du Sud en match amical ce jeudi. L’attaquant-star du Paris Saint-Germain s’est offert un doublé sur penalty (42e, 57e) et n’a pas eu de mal à tenir sa place pendant 78 minutes.
La rencontre s’est disputée au World Cup Stadium de Séoul. Avec une ouverture du score de Thiago Silva refusée pour un hors-jeu dès la 2e minute. L’arbitre n’a toutefois rien eu à redire peu après sur le but de Richarlison (7e). Philippe Coutinho, qui a remplacé Neymar, et Gabriel Jesus, sont les deux autres buteurs brésiliens de cette rencontre (80e, 90e+3).
Le Brésil disputera son deuxième match lundi prochain contre le Japon au National Stadium de Tokyo. Adversaire du Cameroun au mondial qatari, la Seleção, la Serbie et la Suisse partagent le groupe G.
Marguerite Ngo MOMHA