Il y a quelques jours, le Brésil avait émis le désir d’affronter le Sénégal pour un match amical, au mois de juin, en Europe, dans le but de préparer le Mondial Qatar 2022. Mais, ce projet n’ira pas à son terme. Le Brésil a changé d’avis.
Pourquoi le Brésil a refusé le Sénégal Fraichement sacré Champion d’Afrique, à l’issue de la 33 édition de la CAN, jouée au Cameroun ? Le Sénégal est devenu une équipe à la fois séduisante et compétitive. Alors, pour se préparer à affronter le Cameroun, Tite pensait que les Lions seraient un adversaire de taille pour apporter la réplique à ses joueurs d’autant qu’ils avaient mis en échec cette équipe brésilienne lors d’un match amical joué à Singapour, le 10 octobre 2019.
Cependant, l’instance Brésilienne n’a pas voulu continuer les négociations, puisque l’option proposée par Pitch ne l’agréait pas. Ainsi, pour éviter un éventuel déplacement en Europe, la CFB a brandi la thèse des difficultés liées à la logistique et a souhaité se tourner vers l’Asie où Neymar et ses coéquipiers affronteront la Corée du Sud et le Japon.
Pour espérer traverser la phase de poules au Qatar, le Brésil devra affronter le Cameroun, la Suisse et la Serbie.
Marguerite Ngo MOMHA