Pour son premier match de préparation au mondial qatari, la sélection du Maroc de football s’est inclinée à Cincinnati, face à l’équipe des Etats-Unis sur un score sans appel de trois buts à zéro.
Brenden Aaronson a ouvert le score pour les Américains à la 26e minute avant que Timothy Weah ne double la mise à la 32e minutes. En seconde période Haji Wright s’est chargé d’enfoncer le clou à la 62e minute en transformant avec succès un penalty. Notons que Selim Amallah a raté un penalty à la 76e minute. Son tir s’est écrasé sur la barre
Il est à rappeler que cet adversaire servira aux Lions de l’Atlas à préparer leur match face au Canada lors de la phase de poules de la Coupe du Monde. Les deux sélection figurent dans le groupe F du Mondial 2022, avec la Belgique et la Croatie.
Après cette rencontre amicale, les coéquipiers d’Achraf Hakimi vont se focaliser sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Maroc affrontera l’Afrique du Sud, le 9 juin prochain à Rabat, et le Liberia, 4 jours plutard à Casablanca.
Marguerite Ngo MOMHA