La vitrine des sports !!!

PREPA ELIMINATOIRE JO FEMININ : Alain DJEUMFA convoque 34 joueuses

651

Les Lionnes indomptables entrent en stage ce mercredi 27 janvier 2021. Dans le cadre des barrages pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, le coach camerounais Alain Djeumfa a convoqué 34 Lionnes pour le prochain stage qui est prévu du 27 Janvier au 17 Février 2021. La Fédération Camerounaise de Football a dévoilé ce mardi 26 Janvier 2021 via ses pages officielles une liste de 34 Lionnes qui vont prendre part au prochain stage de préparation qui va se dérouler à Yaoundé.

 

Les pouliches d’Alain DJEUMFA vont doublement affronter le Chili. Le 18 Février prochain les lionnes batailleront à domicile dans l’arène de Mfandena. La phase retour est programmée pour le 24 Février en Chili. Le vainqueur de ces barrages décrochera l’ultime ticket des J.O et rejoindra le Japon, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède, le Canada, les États-Unis, la Zambie et l’Australie pour le tournoi olympique de football féminin à Tokyo, du 24 Juillet au 9 Août prochains.

 

Cette étape constitue la dernière chance de qualification pour les Lionnes. Après avoir manqué l’édition 2016 des J.O à Rio de Janeiro, au Brésil, les pouliches d’Alain DJEUMFA sont plus que jamais déterminées a aller à Tokyo. La double confrontation s’annonce complexe. D ‘une part le Chili, finaliste de la dernière Copa America vise une première participation aux Jeux olympiques. Face à de tels enjeux, le staff technique expérimentera certainement durant les 22 jours de stage, de nombreux schémas pour mettre à dos la sélection Chilienne lors de ces barrages et décrocher pour la deuxième fois le ticket pour les jeux de Tokyo.

 

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!