Une défaite, 2 matchs nuls, 1 but encaissé et Zéro but marqué voilà le bilan factuel des trois rencontres amicales disputées par l’équipe A’. A 94 jours du coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, les protégés d’ARROGA, dans le cadre préparatoire du CHAN ont affronté dans un premier temps Panthère du Ndé. Surprise pour tous, la sélection A’ a reçu une claque (1-0) en s’inclinant assez facilement au stade annexe N°1 face à un club local le 07 octobre dernier.
Les 10 et 13 octobre, les lions A’ ont reçu le Soudan du Sud dans une double confrontation. Pendant la phase Aller, le score a été de zéro but partout. Même avec l’arrivée des 5 nouveaux dans la tanière, aucun but n’a été marqué lors de la phase retour de la double confrontation. Les lions A’ et les Blacks Stars du soudan se sont encore neutralisés sur un score de 0-0. L’équipe A’ est loin des espérances attendues. La sélection bénéficie pourtant d’un potentiel de qualité. Le technicien ARROGA semble avoir du mal à dessiner jusqu’ici les contours d’une composition d’équipe victorieuse.
Depuis la première rencontre, le coach alterne les formules offensives. Son traditionnel 4-3-3, n’a pour l’instant pas fait ses preuves, tant du point de vue de la qualité de jeu que du résultat. Or avec l’animation de MBAPPE MULLER à la pointe de l’attaque, les buts devraient couler à flot. Le nul concédé hier a été de trop. Malgré un bilan en demi-teinte, les coéquipiers de Samuel NLEND ont tout de même pu tirer du bon de ces matchs tests. Clément ARROGA en a profité pour étoffer son effectif. Plusieurs nouveaux à l’instar de YANKAM Abouri de PWD De Bamenda et NDZANA Joël de Panthère du Ndé ont arboré pour la première fois le maillot Vert – Rouge –Jaune.
Néanmoins, les lions A’ ont proposé un jeu créatif et attrayant hier au stade Ahmadou AHIDJIO. Les poulains de Clément ARROGA ont prouvé que cette formation qui manque jusqu’ici de buteur a du beau jeu à livrer. Pays hôte, les lions A’ doivent impérativement renouer avec les victoires pour espérer remporter le trophée à domicile.
Marguerite Ngo MOMHA