Tout comme PWD de Bamenda s’est imposé hier après-midi face à la sélection du Soudan du Sud (3-0), la sélection des lions A’ s’est inclinée (1-0) face à la cadence menée par le club du Ndé hier à 16h30 à l’annexe 1 du stade Ahmadou Ahidjo.
Pour le staff technique, cette défaite n’éloigne point tout espoir de réussite pour cette équipe. A titre de rappel, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est une compétition internationale de football continentale, instituée par l’organe en charge du football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN. Seuls les joueurs évoluant dans les championnats locaux peuvent y participer.
Ces matchs sont des tests d’évaluation, d’optimisation et de réajustement de la sélection A’. Tous les joueurs locaux peuvent intégrer la sélection nationale A’. Ceci dit, les joueurs constituant les équipes de panthère de Ndé et PWD de Bamenda sont de facto des recrues potentielles de l’équipe nationale du CHAN.
1-0, un score mal interprété par la vindicte populaire, les attentes allaient dans le sens contraire. A cette interprétation des amoureux de la balle ronde nous dirons que, tout espoir demeure !!!! Au contraire, c’est un score porteur de bel augure car Clément ARROGA en qualité de tacticien en tout état de cause, pourra extirper certaines ressources des clubs locaux, pour renforcer la sélection nationale A’.
Mariv GWADE