Le sélectionneur a rendu publique la liste de 33 Lions A’ qui vont prendre part au dernier stage en vue de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations du 16 Janvier au 07 Février prochains au Cameroun.
À 24 jours du coup d’envoi, la sélection camerounaise intensifie sa préparation pour ce rendez-vous continental, avec l’ambition de remporter le titre à domicile. Le sélectionneur camerounais a choisi d’intensifier son programme de préparation en faisant appel à des joueurs hyper expérimentés comme Jean ZOUA. Lors de cet ultime regroupement, le staff camerounais pourra enfin tester ses joueurs pour se faire une idée sur la composition de l’équipe type qui devrait être alignée lors du CHAN. Sur les 33 joueurs convoqués, six sont issus du Coton sport, 5 de Stade Renard, 4 de PWD de Bamenda, 3 de Colombe, 3 de Bamboutos, 2 de As Futuro, Canon, USD, As Fortuna, Astres, Léopard, Apejes, Fauve Azur , Yosa, Acinfoot et As Donlap se sont contentés de 1 joueur par club.
Aux regards des enjeux, le sectionneur Martin MPILE a choisi de faire appel à Jacques ZOUA. Vainqueur de la CAN 2017, l’international camerounais libre depuis son retour de la Roumanie s’est récemment engagé avec l’AS Futuro (1ère division Cameroun). Les 33 Lions A’ débuteront le stage ce lundi au centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo. Ce stage, devrait être ponctué par le “Mini CHAN”, un tournoi amical qui va se dérouler du 1er au 8 janvier 2021 avec 4 équipes à savoir le Cameroun, pays hôte, la Zambie, l’Ouganda et le Niger.
Marguerite Ngo MOMHA