Les Lions Indomptables A’ livrent leur premier match d’évaluation ce mercredi dès 16h30. Les poulains du coach ARROGA affronteront la Panthère Sportive du Ndé, un club local, au stade annexe Ahmadou Ahidjo. Fini les temps de préparation physiques, les protégés d’ARROGA vont devoir passer à la vitesse supérieure. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la préparation du Cameroun pour le CHAN. Un autre match d’évaluation est programmé pour samedi prochain contre le Soudan du Sud au stade Ahmadou Ahidjo.
Pour Yves ARROGA : « Ces matchs amicaux doivent nous permettre de mieux connaître les joueurs que nous avons dans l’équipe. Cela nous aidera à savoir qui nous pouvons garder et ceux que nous ne pouvons pas garder. Ce sont des matchs préparatoires, nous voudrons donc gagner de la meilleure façon possible, car nous devons créer un esprit de combat et de victoire maintenant ».
Le deuxième stage d’entraînement des lions A’ prendra fin le 18 octobre prochain. La dernière liste du sélectionneur ARROGA publiée le 30 septembre dernier est composée de : trois gardiens de but, neuf défenseurs, 15 milieux offensifs et défensifs et trois attaquants.
Marguerite Ngo MOMHA