Hier mercredi 04 Novembre 2020, les poulains de Martin Ndtoungou MPILE ont disputé un match amical contre Futuro Kings un club Équato-guinéens au stade Ahmadou Ahidjo. Les 2 équipes ont livré du spectacle sous une fine pluie glaciale. Pour sa première sortie en tant que coach des Lions A’ , Martin MPILE a arraché un nul (1-1) sur le banc grâce au but d’Atangana AMOUGOU à la 51e minute. Menés 0-1, le milieu offensif a sauvé ses coéquipiers d’une nouvelle humiliation dans la préparation du CHAN. Sa présence physique a permis de gagner un nombre incalculable de duels au niveau de l’entre jeu.
Depuis sa nomination, Martin MPILE a travaillé tous les volets, notamment celui de la cohésion étant donné que l’effectif a été renforcé avec la venue de nouveaux éléments. Certaines nouvelles recrues se sont bien illustrées durant la rencontre. Pendant les 90 minutes de jeu, l’équipe a affiché un bon visage. L’attaquant camerounais Aboubakar SIDIKI a fait parler ses qualités hors-normes en causant un pénalty raté malheureusement par le capitaine Francis ELIMBI. Conscients d’être passés complètement à côté de leur mi-temps face un adversaire largement à leur portée, les Lions Indomptables ont montré un tout autre visage à la deuxième mi-temps. La mobilisation générale en attaquante et en défense a porté ses fruits. Cette rencontre s’est jouée sous le regard du sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao .
Malgré le nul, les Lions A’ ont bien réagi sur le terrain. Dans 70 jours, le coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations sera donné dans la cuvette de Mfandena avec en affiche le Cameroun, pays hôte au Zimbabwe.
Marguerite Ngo MOMHA