Entouré des responsables de la Confédération Africaine de Football CAF, du Vice Président du COCAN (Président de la FECAFOOT), du Directeur du Tournoi (IGS MINSEP) et des présidents de commissions techniques (responsables des administrations partenaires), le Ministre des Sports de l’Education Physique et Sportive et Président du COCAN 2021, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, a pris part le mardi 10 Novembre dernier, à une séance de travail par visioconférence.
L’ordre du jour de ladite séance de travail portait uniquement sur la préparation du Championnat d’Afrique des Nations de Football CHAN TOTAL CAMEROUN 2020, qui aura lieu du 16 janvier au 07 février prochains, sur les sites de LIMBE-BUEA, DOUALA-JAPOMA, DOUALA-BEPANDA et YAOUNDÉ-MFANDENA. Durant les échanges toutes les questions liées à la bonne organisation de la compétition ont été passées au scanner. Les volets Communicationnels, Marketing, Infrastructurels , Droits TV et bien d’autres ont longuement été mis en avant.
A 58 jours du coup d’envoi de la 6ème édition, le pays de son Excellence Paul BIYA s’apprête à présenter à l’Afrique et au reste du monde le potentiel infrastructurel camerounais. Après le succès de l’organisation de la CAN de football féminin de 2016, le CHAN 2021 sera sans aucun doute, l’une des plus belles fêtes du football en attendant atteindre l’apothéose en 2022 avec la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Marguerite Ngo MOMHA