En présence des Autorités Administratives locales, du Conseiller Spécial du Président du COCAN 20-21 ISSA HAYATOU et également ancien Président de la CAF, du Président de la FECAFOOT et Vice-président du COCAN ; Seidou Mbombo NJOYA, des principaux Responsables Techniques du COCAN et des structures partenaires. C’est par la ville de Buea que le patron des sports a entamé sa première visite de travail mercredi dernier. Puis le cap été mis sur Limbe pour la visite du Centre d’Accréditation pour les médias (Limbe Omnisports Stadium) et les autres stades de football qui serviront de lieux d’entrainement aux équipes.
Au cours de la réunion d’évaluation tenue hier à Limbé, le Minsep a rappelé aux membres du COCAN 2021 que le défi d’assurer le succès de cet évènement sportif est une préoccupation constante. Afin que, la poule (D) de Limbe qui est composée de la Zambie, de la Namibie, de la Guinée et de la Tanzanie puisse offrir les meilleures conditions d’accueil et une organisation réussie au CHAN.
Le recueil d’avis et de constats faisaient état du fait que: la pelouse du Middle Farm Stadium de Limbe est à refaire. Car lors de la forte présence de la pandémie, le Middle Farm Stadium de Limbe qui faisait office de Centre Covid, est actuellement en cours de démantèlement. Ainsi, des travaux de réfection seront menés dans les jours à venir sur ces aires ayant abritées les installations sanitaires d’urgence déployées par le Gouvernement dans le cadre de la réplique nationale de lutte contre la pandémie de COVID-19.
La visite de la CAF est prévue du 26- 30 Octobre prochain au Cameroun. Le Minsep se déploie à cet effet pour astiquer les derniers réglages. Les instructions du Minsep sont claires, tout mettre en œuvre dans les différents sites avant le jour dit. De même, le patron des sports convie toutes les parties prenantes mobilisées en permanence, de faire du site de Limbe une véritable représentation footballistique tant du point de vue de l’organisation que de l’accueil.
Mariv GWADE