Le stade d’entrainement de Ngoa- Ekelle, situé à quelques encablures du Lycée Général Leclerc, fait partie des terrains d’entraînement retenus pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le pays de Roger MILLA organisera du 16 Janvier au 07Février 2021. A moins de 3 mois du coup d’envoi de la 6ème édition , l’infrastructure sportive retenue pour servir d’équipement d’entrainement de la poule A composée du pays hôte, du Zimbabwe, du Mali et du Burkina Faso nécessite des réfections. Lors de sa visite de travail sur le site le 19 Octobre dernier, le Patron des Sports s’est rendu compte de l’état de délabrement de l’aire de jeu qui a été endommagée par le dispositif sanitaire anti Covid-19 installé dans le cadre de la riposte Gouvernementale.
Le Ministre Narcisse Mouelle KOMBI dans son allocution médiatique, a clairement signifié l’effectivité du démantèlement du stade de Ngoa- Ekelle. Une évaluation sommaire et exhaustive a été faite par un comité d’experts en matière d’infrastructures sportives, qui a notifié et présenté au patron des sports des solutions appropriées, et adéquates afin de procéder à la réhabilitation de ce stade d’entrainement qui avait été validé par la Caf dans le cadre du CHAN et de la CAN.
Attendue le 26 octobre prochain au Cameroun, la Confédération Africaine de Football fera durant sa mission d’inspection, un tour d’horizon des sites sollicités afin de s’enquérir de l’état des infrastructures censées abriter les 2 grandes messes du football Africain.
Mariv GWADE