Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI a présidé vendredi 25 Septembre dernier au Palais des Sports de Yaoundé, la cérémonie de présentation du matériel évènementiel, en prélude à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations au mois de janvier prochain et la CAN CAMEROUN en 2022. Plusieurs personnalités ont honorés de leurs présences à cette belle cérémonie. Aux côtés du Minsep, le Ministre des Marchés Publics ; de nombreuses personnalités invitées ; des forces vives et populations environnantes venues manifester pour la plupart leur joie.
Les préparatifs s’intensifient. Côté infrastructurel, tout est prêt pour accueillir la grande messe du football Africain. D’énormes infrastructures destinées à l’accueil des délégations ont déjà été passées au strip. À côté de tout ceci, le Minsep a réceptionné près de 90 tonnes de matériel de dernière génération constituées : d’un podium géant, des caisses de consoles pour traitement de son, des studios d’enregistrement et de production, des bancs de montage, des amplificateurs, des caméras, des projecteurs, des lance-flammes, des feux d’artifice etc…. question de présenter au monde nos belles cérémonies d’ouverture et de clôture mais surtout pérenniser ces 2 évènements.
En outre, ce matériel de dernière génération permettra à l’Etat du Cameroun de garantir une autonomie en la matière lors des prochains événements sportifs nationaux et internationaux. L’Afrique en miniature se prépare à vivre au rythme des festivités de grandes envergures. Mardi dernier, le Minsep a déployé l’affiche de la mascotte TARA en plein cœur de la ville de Yaoundé à quelques mois du coup d’envoi de la compétition. Les millions de camerounais vont désormais vivre au rythme du CHAN et de la CAN au cours des prochaines semaines et savourer la crème du foot Africain.
Vivement le début du CHAN !
Marguerite Ngo MOMHA