Baptisé “TARA”, la mascotte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 a entamé son périple dans la ville de Yaoundé. Le ton des festivités a été donné au Palais Polyvalent des sports dimanche dernier. Le 29 Décembre 2020, la mascotte va continuer sa tournée dans la ville de Douala pour leur avant dernière étape. La boucle sera bouclée par Limbe – Buea, dans le Sud-ouest, le 30 Décembre 2020.
L’effervescence a été observée hier alors que la caravane sillonnait les quartiers de Yaoundé. Le public camerounais dans l’entente du coup d’envoi de cette grande messe continentale a réservé un accueil chaleureux à ce symbole du CHAN TOTAL Cameroun 2021. Vêtu d’un maillot aux couleurs Vert – Rouge et Jaune, TARA arbore fièrement son dossard “237”, en référence à l’indicatif téléphonique du Cameroun.
La compétition va se disputer du 16 Janvier au 7 Février 2021. Le Cameroun est logé dans la poule A aux côtés du Zimbabwe, du Burkina Faso et du Mali. Les poulains de Martin MPILE actuellement en stage au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo affûtent tous les armes nécessaires pour affronter le Zimbabwe le 16 janvier prochain en match d’ouverture au stade Ahmadou Ahidjo.
Marguerite Ngo MOMHA