A 28 jours du kick off de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, la Cameroon Radio and Télévision (CRTV) dévoile à la face du monde son arsenal de couverture médiatique . Le compte à rebours a été lancé mercredi dernier au cours d’un programme spécial de 90minutes . La retransmission a été faite sur toutes les chaînes du groupe, ainsi que les plateformes numériques. Les amateurs du ballon rond pourront se régaler du foot dès le 16 Janvier prochain.
Les invités impliqués dans le développement du football camerounais ont largement répondu présents. Dans le carré VIP de ce coup d’envoi, on a pu apercevoir: le ministre des Sports, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya et Charles NDONGO directeur général de la CRTV. De nombreux téléspectateurs, auditeurs et autres internautes ont jaugé l’impressionnant déploiement que le média d’Etat compte mettre en œuvre pour garantir une bonne visibilité et la réussite de l’évènement.
Dans la tanière, la sélection nationale A’ ne désarme pas dans ses préparatifs. Les poulains de Martin Ndtoungou MPILE en cage enchainent les matchs amicaux. Le Cameroun va organiser un mini tournoi pré CHAN du 1er au 8 janvier 2021 avec 4 équipes à savoir la Zambie, l’Ouganda , le Niger et le pays hôte. En attendant l’apothéose le 16 Janvier prochain face au Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo.
Pour rappel, les lions A’ participeront au CHAN pour la quatrième fois, leurs meilleures performances remontent en 2011 et 2016.
Marguerite Ngo MOMHA