Les Lions Indomptables U20 ont battu la RDC (3-0) hier lors d’un match amical disputé au Centre technique de la Fédération royale marocaine de football. Le milieu de terrain John Bosco Nchindo s’est offert un triplé respectivement à la 28ème , 45ème et 72ème minute. Il s’agit là de la deuxième victoire des poulains de Christopher OUSMANOU en 3 matchs amicaux, avec un bilan de 5 buts marqués soit un contre leur camp et aucun but encaissé.
En stage au Maroc depuis plusieurs jours, les Lions U20 se sont envolés dans la nuit d’hier en destination de la Mauritanie. Le Cameroun disputera le match d’ouverture face à l’hôte Mauritanien le 14 Février prochain à Nouakchott.
Vainqueur de la dernière édition du Tournoi UNIFFAC U20, le Cameroun est le grand favoris de cette compétition. Première mission pour les coéquipiers de John Bosco NCHINDO traverser sereinement la phase des poules, ensuite les quarts et les demi-finales avant de viser le graal le 6 Mars prochain.
À noter que les demi-finalistes de cette CAN U20 vont représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Indonésie.
La dernière édition a été organisé au Niger et c’est le Mali qui est tenant du titre.
Marguerite Ngo MOMHA