Adversaires du Cameroun en ouverture, les étalons ont battu hier dimanche à Abou Dhabi les panthères du Gabon en match amical préparatoire pour la CAN 2021. Issa Kaboré, Gustavo Sangaré et Dango Ouattara sont les buteurs.
Après leur match nul (0-0) contre la Mauritanie, les étalons ont montré leur vrai visage face au Gabon. L’autre rencontre prévue contre la Tunisie (tenant du titre) a été annulée. Toujours privé de ses cadres, les étalons ont été conduits par l’attaquant Abou Ouattara. Un élément à suivre de très prêt le 09 janvier prochain à Olembé. Très dynamiques et organisé sur le terrain durant toute la rencontre, les étalons sont donc un adversaire de taille de cette poule A.
Ce match test permettra à l’entraineur KAMOU MALO d’aborder sereinement la compétition. Selon leur chronogramme, les étalons s’envoleront d’Abou Dhabi pour le Cameroun le 4 janvier prochain. Plusieurs internationaux sont encore attendus dans la tanière Burkinabè.
Après 1998 et 2017, les Burkinabés participent à leur troisième CAN. En 2017 au Gabon, les étalons sont sortis en demi-finale. Rappelons que les hommes de KAMOU MALO n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis la CAN 1998 jouée chez eux. L’étape au Cameroun est donc un véritable challenge pour Issa Kaboré et ses coéquipiers. Pour y arriver, le groupe va devoir traverser l’obstacle camerounais le 09 janvier prochain. Se défaire du Cap-Vert et de l’Ethiopie pour atteindre l’étape des huitièmes.
Marguerite Ngo MOMHA