Adversaire du Cameroun en phases finale de la CAN Feminie Maroc 2022, la Tunisie a affronté le Sénégal dans le cadre d’un match de préparation. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge de (0-0) . C’est le Stade Chedly Zouiten, à Belvédère à Tunis, qui a abrité la rencontre lundi dernier.
Pour son grand retour à la CAN féminine, la Tunisie est logée dans la poule B en compagnie du Cameroun, de la Zambie et du Togo. Avec ses joueuses expatriées, la Tunisie a montré qu’elle avait changé de visage sur bien des points. On se rappelle de la correction infligée (5-0) à la Guinée Equatoriale à Soliman, le 18 février dernier. Les expatriées, Sabrine Ellouzi qui vient de rejoindre le Feyenoord, Ella Kaabachi (AJS Soyaux-Charente, France) et Mariem Ouij (Gaziantep Sport, Turquie) avaient brillé et fait passer le second tour des qualifications à leur équipe.
Convaincu de la force de son équipe, Samir Landolsi ne craint guère ses adversaires pour le premier tour de la CAN. « Notre groupe est relevé. Notre premier adversaire, c’est le Togo. C’est une nouvelle génération mais les Togolaises jouent bien. La Zambie est une bonne équipe aussi. Le Cameroun a l’expérience de la compétition. Le Cameroun a déjà participé à la Coupe du monde. Mais, j’ai vu leurs matches. Les équipes se valent dans cette CAN. Il n’y a que le Nigeria qui est un peu au-dessus du lot. », déclare le sélectionneur de la Tunisie.
« La Tunisie va prendre les matches un par un. La qualification au second tour est possible. Mais on ne va pas bruler les étapes. On se focalise d’abord sur le match face au Togo. On veut gagner ce match-là. On verra le match entre le Cameroun et la Zambie. On pourra après parler du match contre le Cameroun. », a martelé coach Landolsi.
Marguerite Ngo MOMHA