Battu lundi dernier sur le score sans appel de (3-0), la guinée adversaire du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi a pris sa revanche hier en battant le Rwanda (2-0) lors du match comptant pour les preparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui débutera dimanche prochain. Mohamed Bayo et Naby Keïta ont inscrit les 2 buts guinéens. Disons que c’est une belle preuve que le Syli National a retenu les leçons de sa déroute lors de son premier match amical .
Avec notamment le retour du capitaine Naby Keïta, le selectionneur guinéen a aligné hier un onze presque type, contrairement au premier match, la Guinée a retrouvé une assise défensive bien meilleure et une attaque plutôt parlante. Et elle a fait la différence en première période. Alors que les 2 équipes disputaient la 27ème minute, Mohamed Bayo fait trembler les filets adverses sur un service de son virevoltant jeune ailier Aguibou Camara (1-0, 27’). Une dizaine de minutes plus tard, le capitaine Naby Keïta marque le deuxième but. Score final de la rencontre 2-0.

Cette victoire vient galvaniser le groupe avant le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022. La Guinée effectuera sa première sortie contre le Malawi, le lundi 10 janvier prochain. À préciser que l’équipe de Guinée est arrivée à Bafoussam au Cameroun dans la soirée d’hier.
Marguerite Ngo MOMHA