Victorieux 2-0 face au Sporting, l’international camerounais Vincent Aboubakar et le FC Porto sont officiellement champions du Portugal.
C’est dans la soirée de mercredi à domicile pour le compte de la 32e journée que les Dragons ont remporté leur deuxième titre en trois ans. À deux journées de la fin de la saison, Aboubakar et ses coéquipiers ont huit points d’avance sur Beneficia, leur principal adversaire. Avec ce sacre de plus en poche, le FC Porto obtient son 29e titre de champion du Portugal et un ticket pour la ligue des champions l’année prochaine.
Absent lors de cette rencontre, Vincent Aboubakar compte 5 matchs joués cette saison pour 4 réalisations sous les couleurs du club suite à de nombreuses blessures récurrentes. Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun et vainqueur de la super coupe du Portugal 2018, l’attaquant de 28 ans ajoute à son escarcelle son 2e titre de champion du Portugal après celui remporté lors de la saison 2017-2018. Mis sur la liste des transferts il y’a quelques mois, l’ex sociétaire deCameroun serait actuellement selon la presse française en route pour Saint-Etienne.
Yvanna DJOUKA