Le camerounais Albert Meyong Ze entre dans l’histoire du football portugais en devenant le premier entraîneur de Villa Athletic Club qui évolue en 5ème division. Créé en juin dernier, le club désormais piloté par l’homme de 41 ans jouera en Ligue de district portugaise cette saison.
« Avec une carrière de joueur unique, où il a été champion olympique avec le Cameroun en 2000, vainqueur de la Coupe du Portugal avec le Vitória FC en 2004/05, meilleur buteur de la Ligue portugaise en 2005/06 et vainqueur de la Coupe UEFA Intertoto en 2008, Meyong arrive maintenant à Villa en tant que coach ! Dès le début, il a montré une grande volonté d’embrasser ce projet unique et audacieux, de l’aider à grandir avec sa vaste expérience et de se battre quotidiennement avec la volonté qui caractérise tout élément de Villa Athletic Club », peut-on lire sur le compte Instagram du club.
Rappelons que l’ancien joueur du canon de Yaoundé n’est pas à sa première expérience. Il cumule deux saisons d’expérience avec Victoria Setubal, un club de première division portugaise.
Marguerite Ngo MOMHA