L’attaquant d’Al-Taawon surfe sur une belle dynamique. Avec 16 buts et 3 passes décisives en 27 matchs, le lion indomptable est le joueur camerounais le plus prolifique cette saison.
Léandre Tawamba devance le soulier d’or de la CAN 2021, qui lui totalise seulement 8 buts, et est classé treizième dans le classement des meilleurs buteurs du championnat d’Arabie Saoudite.
Léandre Tawamba devance également Karl Toko Ekambi, 12 buts inscrits en Ligue 1 et 6 buts en Europa League avec Olympique Lyonnais, Eric Maxim Choupo Moting, 4 buts en Bundesliga avec le Bayern ou encore Moumi Ngamaleu, 4 buts marqués cette saison avec les Young Boy de Berne, en super League Suisse.
Ancien joueur de l’Union de Douala, et de l’Aigle de la Menoua, Leandre Tawamba, avait été convoqué pour la première fois en équipe du Cameroun le 25 mars 2018 lors d’un match amical contre le Koweït.
Déjà cinq sélections avec les Lions Indomptables, mais l’ex butteur du Partisan Belgrade, en Serbie, n’a pas encore débloqué son compteur de buts.
A six mois du mondial 2022, Leandre Tawamba se présente logiquement comme une véritable arme offensive sur laquelle le sélectionneur Rigobert Song devrait s’appuyer.
Marguerite Ngo MOMHA