Le Cameroun s’est qualifié pour le 4e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Qualification qui a été possible par les brillantes performances de Nchout Njoya Ajara. En effet, lors du match aller face à la RDC au Stade Ahmadou Ahidjo, c’est le but de l’attaquante à la 31e minute, qui a permis au Cameroun de faire le break et remporter haut la main le match sur le score final de 2-0.
Mardi dernier lors du match retour du troisième tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 au célèbre stade Martyrs, les Lionnes ont été malmenées par une équipe Congolaise bien en place. En première période, les Camerounaises ont été méconnaissables avec une faible assise collective et des erreurs individuelles coupables qui ont conduit au deux buts concédés. Il aura fallu le sursaut d’orgueil de Nchout Ajara à travers un coup de tête pour réduire l’écart à la 81ème minute et apaiser la défaite du Cameroun sur le score de 2-1.
A la fin de la rencontre, Nchout Ajara s’est exprimé pour saluer la qualification qu’elle a dédié à Florence Ayafor, l’agent de l’administration pénitentiaire ayant trouvé la mort dans de barbares circonstances. « Cette qualification est pour FLORENCE AYAFOR. La qualification a été difficile, mais comme les Lionnes Indomptables que nous sommes, nous l’avions acquise. Félicitation à la RDC qui a été un redoutable adversaire, merci à vous pour votre soutien et vos prières. S’agissant de prière, joignez vos prières aux miennes, afin que Dieu le créateur puisse combler des bienfaits de l’au-delà notre sœur FLORENCE AYAFOR qui a perdu la vie dans des conditions inhumaines. Et surtout, disons, plus jamais ça. »
Yvana DJOUKA