C’est une première au Cameroun. Le match play, une compétition qui repose sur un duel un contre un où chaque trou est perdu, gagné ou partagé a été lancé le 3 décembre dernier au golf club de Yaoundé.
Les 16 professionnels en lice sont à la course d’un money Pricede 2 700 000F cfa, tandis que les caddies se battent pour 500000 francs,sous cette formule match Play.Les différentescatégories de golfeurs s’opposenten duel. Pour Lancesseur Hélène, capitaine du jeu pro : « j’espère qu’ils vont être à la hauteur parce que le match Play n’est pas fait que pour les bons golfeurs. En fait, Il faut beaucoup de stratégies et de réflexion lors du joue (…) ce n’est pas une question de niveau de jeu, c’est une question d’intelligence », affirme-t-elle.
Parmi les golfeurs professionnels présents aux qualifications mardi dernier, BOULA BOULA Michel sort le premier au classement général. Avec un total de 74 points plus deux au net à zéro, le sociétaire du golf club de Yaoundéa franchi la côte de départ devant NJI Presley, le champion du Camerounqui réaliseune performance brute de 81. NLAREB AMANG, professionnel qui a perdu ses deux jambes à cause de la méningite, voit en cette compétition, une force qui lui redonne goût à sa passion. L’initiative privée à coloration national et ouverte sur le monde, concoure au rayonnement du golf en général mais aussi, aubien-êtredes sportifscamerounais.
Serge Etoundi