Les 28, 29, 30 et 31 Juillet prochain, la ville « château d’eau » du Cameroun abritera l’édition 2021 de l’Open de Karaté. Cette rencontre sportive en la discipline regroupera les athlètes venus des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Est.
Organisé par la FECAKADA (Fédération Camerounaise de Karaté), l’Open de l’Adamaoua connaitra la participation de plusieurs karatékas représentant les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Est, pour les catégories seniors, juniors et cadets.
Supervisés par le Président de la Ligue Régionale ; Me Foffe Jules Roméo qui bénéficie de l’accompagnement technique de Me Biloa Alain ; Entraîneur Régional et Me Nloga Mbog Valéry ; Directeur Technique National Adjoint, les préparatifs vont bon train.
Selon Me Foffe Jules Roméo ; Président de la Ligue Régionale « L’objectif étant de détecter les talents en vue d’une véritable relève du Karaté camerounais. »
Comme à l’accoutumée, en plus des compétitions, le cahier de charge De l’Open de karaté de l’Adamaoua pourrait prévoir plusieurs autres activités : une session de formation pour les arbitres et l’examen de classification des arbitres et entraîneurs dans les disciplines de kata.
Marguerite Ngo MOMHA