Après avoir recherché le coup parfait à maintes reprises, Ottou Philippe remporte l’édition 2019 de l’Open Société Générale. Il a été le plus adroit des 22 golfeurs professionnels qui étaient sur la ligne départ le 5 novembre dernier. Il a réalisé un cumul de 298. Le golfeur résçidant dans la capitale camerounaise faisait partie des dix professionnels ayant passé le cut afin de batailler pour le trophée et les 1,5 millions F. mis en jeu sur le parcours du Golf Club de Yaoundé.
Chez les amateurs, plusieurs d’entre eux n’ont pas fini le parcours parce que n’ayant pas réussi le nombre de coups prédéfini par le parcours. Ces derniers ont évolué sous la formule du Stroke Play (le gagnant est celui qui réalise le parcours avec le plus petit score). Au final, Fojou Kevin a fait un net de 74 et finit en tête de la série H1. Ampoam Christophe remporte la série H2 et réalise un nouvel index 18 avec un net de 69. En série H3, Toua Ekani présente un STBF de 32. Chez les dames, Authier lydienne avec un net de 76 est classé top série D1. En D2, Edimo Danielle est en tête avec un STBF de 36.
La remise des prix qui s’est déroulée dimanche dernier a connu la présence du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi et d’autres membres du gouvernement. 27 trophées ont été décernés aux différents récipiendaires.
Serge ETOUNDI