Cameroun Sports Volley a remporté le premier regroupement grâce à sa victoire 3 sets à 1 en finale hier dimanche contre Port Autonome de Douala. La rencontre s’est disputée au gymnase de l’école nationale supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. D’après les informations recueillies sur la page officielle de la FECA Volley, Cameroun Sports Volley a empoché la somme de 500 000 Fcfa mise en jeu par le sponsor officiel de la Fédération camerounaise de Volleyball, Camtel.
Malheureux finaliste, le Port Autonome de Douala gagne la somme 200 000 Fcfa mise en jeu par le partenaire de la Fecavolley, Prometal. Classé 3e, le club des Forces Armées et police emporte 100 000 Fcfa. 200 000Fcfa offerts par le partenaire Bubble Up Bitter Lemon ont été partagés aux joueurs qui se sont distingués tout au long du tournoi.
Plusieurs volleyeurs se sont distingués durant ce regroupement. Nkwegang de Cameroun Sports Volley a été sacré serveur du tournoi. Le prix du meilleur attaquant est revenu à Élie Badawe (Forces Armées et police). Sina de Port Autonome de Douala a remporté le prix du meilleur Bloqueur. Will Sogue de Port Autonome de Douala s’est distingué en tant que Meilleur Passeur. Kevin Bassoko de Cameroun Sports Volley empoche le titre de meilleur Libero. Celui de la réception a été remporté par Hamed de Club Efoulan Volley. Cerise le gâteau Stéphane Mbaihilamen de Port Autonome de Douala a remporté le titre de Meilleur joueur/MVP.
Le deuxième regroupement de l’Open Camtel senior messieurs aura lieu du 1er au 2 janvier 2022 à Yaoundé.
Marguerite Ngo MOMHA