Le patron de l’instance faîtière du football égyptien , s’est montré très optimiste quant à la possibilité de faire rejouer le match entre le Sénégal et l’Egypte, comptant pour les barrages retour qualificatifs au mondial qatari.
« Le rêve est permis, on est en train de bouger dans les coulisses pour convaincre la Fédération internationale de football (FIFA) de la nécessité de faire rejouer le match face au Sénégal » a-t-il lancé dans une déclaration accordée aux médias égyptiens.
« La délégation égyptienne a vécu des moments difficiles à Dakar dans et en dehors du stade, ce qui a empêché notre sélection de défendre crânement ses chances. » a-t-il poursuivi.
« Nous sommes très optimistes quant à l’issue de cette affaire, même si on est déjà prêt pour saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) au cas où la Fédération internationale de football (FIFA) ne donnerait pas une suite favorable à notre requête. » a-t-il conclu.
Pour rappel, le Sénégal a validé son ticket pour le Mondial grâce à sa victoire aux tirs au but devant l’Egypte. Les deux matchs se sont soldés, en cumulé, sur un score de parité 1-1.
Le tirage au sort de la Coupe du monde a placé le champion d’Afrique dans la poule « A » en compagnie du Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur.
Marguerite Ngo MOMHA