Très en deçà de ses performances depuis le début de la saison, Karl Toko-Ekambi a gardé la confiance de Peter Bosz. L’attaquant camerounais la lui a bien rendue avec un but et une passe décisive contre Auxerre.
Passeur décisif et buteur, Karl Toko Ekambi lance enfin sa saison. Pour l’ouverture de la 5e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a eu besoin de la bonne forme de son attaquant camerounais pour venir à bout d’Auxerre 2-1. Le Lion Indomptable ouvre ainsi son compteur en Ligue 1 et permet à l’Olympique Lyonnais de venir à bout du FC Auxerre.
« Je fais abstraction des critiques, je ne vais pas écouter ça, je travaille tranquillement, le club me fait confiance, le coach aussi et je sais de quoi je suis capable. Je l’ai montré ce soir », a confié Karl Toko Ekambi à l’issue de la rencontre. Ayant enfin débloqué son compteur but, le Lion Indomptable espère « reproduire des performances identiques. Le coach a confiance en moi, je le remercie pour ça et je veux lui rendre comme ça sur le terrain. A titre personnel, je ne me mets pas de pression. Je travaille dans l’ombre. On a un match samedi et on va rester concentrés».
Certainement une bonne nouvelle pour le coach Rigobert Song, qui entend compter sur son poulain en Novembre prochain au Qatar.
Éric Essomba