Avec 05 réalisations en 22 matchs au championnat chinois, Christian Bassogog est l’un des 26 joueurs choisis par Rigobert Song Bahanag pour défendre les couleurs du Cameroun au mondial Qatari. Lui qui n’avait plus été retenu depuis la dernière CAN.
C’est avec beaucoup d’optimisme et de sérieux que le champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN 2017 prend la nouvelle. Christian Bassogog se range dans le même etat d’esprit que le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o Fils et Manager Sélectionneur de Lions Indomptable Rigobert Song ; celui de ne pas aller en balade au Qatar. Le milliardaire chinois voit le Cameroun passer le premier tour, dans un groupe qu’il partage avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.
« Le nouveau président de la Fécafoot, Samuel Eto’o et l’entraîneur Rigobert Song ont à nouveau souligné qu’on n’allait pas seulement faire de la figuration au Qatar Je pense que les joueurs le savent aussi », a-t-il lâché dans des propos relayés par Sportglitz. « Nous avons nos chances dans le groupe G et nous allons nous donner à fond. Je pense que nous avons suffisamment de qualités pour nous qualifier pour le prochain tour de la compétition. Notre président et entraîneur actuel de leur temps, ont battu le Brésil en 2003. Nous pouvons le faire sous leur tutelle », Rajoute-il.
En attendant que les prévisions de Bassogog se concrétisent, le joueur de 27 ans est attendu à Abu Dabhi ce weekend pour un stage de préparation avant sa toute première participation à une Coupe du Monde.
Eric Essomba