L’ex directeur de campagne de Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dit aussi son ras-le-bol contre certains fanatiques du patron de la Fecafoot.
Dans une interview vérité au Canada, le journaliste Jean Bruno Tagne dénonce le culte de la pensée unique qu’il y a actuellement à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour le journaliste, Samuel Eto’o n’est rien d’autre qu’un dictateur car ce que ce qui se passe à la Fecafoot n’a rien à voir le projet qu’il a soutenu en tant que directeur de campagne. « Nous avons battu campagne en disant qu’on devait faire la rupture (…) La Fecafoot actuellement c’est le symbole de l’opacité: personne ne sait exactement ce que c’est » déplore Jean Bruno Tagne.
« Je me rappelle dans cette fameuse interview du journal Le Monde où j’ai été très honnête, et mesuré. J’ai par exemple dit que depuis qu’ils sont arrivés, ils ont fait telle chose que je trouve très brillant, mais il y a un niveau autoritaire que je n’accepte pas. Moi j’ai pas soutenu quelqu’un pour qu’il soit un tyran, pour qu’il soit un dictateur » Ajoute-t-il.
Eric Essomba