Stephen TATAW s’en est allé ce jour à l’âge de 57ans. L’ancien latéral droit camerounais (43 sélections) a été l’un des grands acteurs de la belle époque 1990. On se rappelle de la merveilleuse participation du Cameroun au mondial 90 qui surpris le monde footballistique. Une prestation qui permit à Stephen Tataw et ses coéquipiers d’écrire le nom du Cameroun en lettre d’or dans les mémoires du football mondial. Paru le 17 février dernier à l’occasion du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations l’ancien capitaine des lions accompagné de Salomon OLEMBE avait été sollicité par la confédération africaine pour assister Samson Adamu lors du processus de tirage au sort.£
Connu pour son humour, le natif de Yaoundé avait comme à l’accoutumée apporté sa touche particulière à cette cérémonie qui avait connu une réussite totale.
Passé au Tonnerre de Yaoundé puis à l’Olympique mvolyé avant de poursuivre son aventure au Japon au Tosu futures et au Sagan Tosu . Stephen Tataw soucieux du devenir du football camerounais a effectué l’essentiel de sa carrière en sélection . En avril 2018, l’ancien lion indomptable avait postulé pour le poste de sélectionneur du Cameroun. En dépit de toutes ses qualités footballistiques et de la notoriété, Stephen Tataw est resté toute sa vie discret et très courtois.
L’ancien latéral droit camerounais qui s’en est allé ce jour restera dans les mémoires comme l’incarnation du jeu propre. Le professeur Narcisse Mouelle Kombi, président du cocan 20-21 lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage en rappelant l’esprit du Fighting Spirit qu’il incarnait.
Marguerite Ngo MOMHA