30 octobre 1960 – 25 Novembre 2020, Diego MARADONA s’est éteint. La nouvelle a foudroyé le monde ce mercredi en pleine matinée. L’émotion est encore vive après l’annonce de la disparition du footballeur. 2 mois seulement après le départ de l’emblématique capitaine des Lions Indomptables Stephen TATAW, le Cameroun, le Monde entier et en particulier l’Argentine pleurent DIEGO Armando Maradona. Selon son porte-parole Sébastian SANCHI, la Légende du football à peine âgée de 60 ans, s’en est allée des suites d’un arrêt cardiaque. Le départ du footballeur Argentin a plongé, le monde du football dans le deuil. Les hommages pleuvent de partout. Les médias nationaux et même internationaux rendent un vibrant hommage à celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.
Frappé par le deuil, son Argentine natal a décrété trois jours de deuil national. Ses nombreux fans meurtris ont depuis hier envahi la capitale. Vêtus pour la plupart de maillots du footballeur, des chants en sa mémoire résonnent et on se remémore les exploits du « dieu du football ». Né à Lanùs, en Argentine, l’ancienne star du ballon rond incarnait pour certains, la magie du jeu. Pour ses nombreux coéquipiers, il était un “joueur somptueux et imprévisible”. Sa technique de football assez personnelle n’avait rien de réciter. Durant chaque rencontre, Diego avait une inspiration toujours renouvelée. Du haut de ses 1m65, la légende du football incarnait tout simplement la magie du jeu.
Adulé par de nombreux footballeurs et personnalités à travers le monde, beaucoup de nos sportifs qui ont côtoyé la légende ne sont pas restés insensibles à l’annonce du décès de l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Sur son compte Instagram, le camerounais Samuel Eto’o a écrit :«Quelle année! Bon repos patron». «I Can’t believe It. My great friend Diego Maradona passed away today.Terrible news. Terrible News. Sad year. Rest in peace Legend. My sincere condoléances to his family and the people of Argentina» a écrit le Lion Indomptable Roger Milla sur son compte twitter. Plusieurs Camerounais ont également exprimé leur désarroi face à ce brusque départ.
Marguerite Ngo MOMHA