Lundi noir à la fédération camerounaise de cyclisme. L’entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme est décédé hier lundi 10 Mai 2021 des suites d’un accident de circulation sur la nationale Numero 3. L’accident s’est déroulé au niveau de Mbankomo. Dieudonné NTEP se rendait sur Douala pour prendre un vol en direction du Bénin où l’équipe nationale cycliste devrait participer au tour cycliste.
Selon les premières informations recueillies sur le lieu du drame, le bus à bord duquel se trouvait Dieudonné Ntep est entré en collision avec un camion non loin du péage de Mbankomo. Le bilan actuel de la situation fait état de Trois blessés et un mort.
Entraineur national depuis plusieurs années, Dieudonné NTEP est un ancien cycliste. Le lion indomptable de la petite reine a participé aux jeux olympiques de Los Angeles (USA) en 1984. Avec l’equipe nationale, il a participé à plusieurs autres compétitions internationales comme le tour de cote d’ivoire et le tour du Zaïre.
A 61 ans sonné, Dieudonné NTEP quitte brutalement la scène sportive à quelques jours du tour cycliste du Cameroun prévu du 29Mai au 06Juin prochain.
Marguerite Ngo MOMHA