Concernant le départ du gardien titulaire des Lions Indomptables André Onana, le journaliste de la chaine de télévision Vision 4 a tenu à préciser que le sociétaire de l’inter de Milan en Italie n’a pas décidé d’abandonner ses coéquipiers au Qatar de son propre gré mais plutôt sous la demande du Staff de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
« PRÉCISION:
André Onana n’est jamais parti du Qatar de lui-même. André est parti ce matin sur la demande du staff. C’est plutôt hier qu’il devait partir car on lui a clairement signifié que c’était finit pour lui pour le Mondial. Après des informations qui lui sont parvenues, il a appris qu’il y’aura un communiqué officiel de la Fecafoot. Et c’est la qu’il est resté à l’hôtel des Lions Indomptables.
Après le communiqué de la Fecafoot qui l’excluait temporairement, il s’est dit qu’il y’avait encore une lueur d’espoir pour qu’il reste dans l’équipe. Ce matin, on lui a demandé de libérer le plancher. Et c’est ce qu’il a fait. Je puis vous dire que cette situation l’affecte tellement qu’il pourrait prendre sa retraite internationale…
Ne jetons pas Andre dans la vindicte populaire, il n’est pas parti de lui-même. » Peut-on lire sur le compte facebook du présentateur de club d’Elites.
Eric Essomba